Baldur's Gate : Différence entre versions

De Traduire ses jeux en français
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « = Pour traduire ''Baldur's Gate 1 ou 2'' en français : = == Prérequis : == '''-''' Baldur's Gate 1 ou 2 avec les extensions installées , Ici la version GOG des jeu... »)
 
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
 +
'''Le jeu est maintenant existe désormais en Français de base sur Gog.com !'''
 +
 +
Au cas ou, je laisse le lien vers la traduction :
 +
 
= Pour traduire  ''Baldur's Gate 1 ou 2'' en français : =
 
= Pour traduire  ''Baldur's Gate 1 ou 2'' en français : =
 
  
  

Version actuelle datée du 27 décembre 2014 à 10:47

Le jeu est maintenant existe désormais en Français de base sur Gog.com !

Au cas ou, je laisse le lien vers la traduction :

Pour traduire Baldur's Gate 1 ou 2 en français :

Prérequis :

- Baldur's Gate 1 ou 2 avec les extensions installées , Ici la version GOG des jeux , mais la méthode ne devrait pas poser de problèmes sur d'autres versions tant qu'elles sont à jour.

- L'archive contenant le nécessaire à la traduction de Baldur's Gate et son extension : ICI - L'archive contenant le nécessaire à la traduction de Baldur's Gate 2 et son extension Throne of Bhaal : ICI

"Installation" de la traduction :

Commencez par extraire le contenu de l'archive "BG1-FR.rar" (ou "BG2-FR.rar" selon le jeu a traduire ) dans le répertoire de votre choix à l'aide Winrar ou 7zip, On récupère ainsi 2 fichiers dialog.tlk et dialogf.tlk.


- Ouvrez le répertoire où est installé Le jeu. celui par défaut pour la version GOG de Baldur's Gate 1 sous windows vista , 7 ou 8 64 bits (le répertoire de Baldur's gate 2 est de la même forme.) est :

"C:\Program files(x86)\GOG\Baldur's Gate"


repérez le fichier dialog.tlk ( renommez le en dialog.Backup si voulez pour le sauvegarder )et remplacez le par celui extrait précédemment de l'archive.


- Placez au même endroit le 2eme fichier , dialogf.tlk


Le jeu ainsi que les éventuelles extensions extensions sont maintenant traduits en français, cependant les voix ne le sont pas.